Les 18 trous

18 trous pour 18 environnements d’exception au cœur des 5 vallées du domaine privé du Bercuit. Dépaysement garanti !

Chaque trou a ses propres particularités et impose aux golfeurs une qualité de jeu à la fois technique et sportive. Venez relever le défi et découvrir ce parcours emblématique avant de vous détendre sur la magnifique terrasse du Club House.

Records Hommes

Amateur : P. Relecom – 66
Pro : M. Smith – 63

Records Dames

Amateur : A. Van der Haegen – 69
Pro : K. Orum – 66

Trou #1

Par 4

Hcp 7

Trou #2

Par 5

Hcp 13

Trou #3

Par 4

Hcp 11

Trou #4

Par 5

Hcp 17

Trou #5

Par 3

Hcp 15

Trou #6

Par 4

Hcp 1

Trou #7

Par 4

Hcp 3

Trou #8

Par 3

Hcp 9

Trou #9

Par 5

Hcp 5

Trou #14

Par 3

Hcp 16

Trou #15

Par 4

Hcp 4

Trou #16

Par 4

Hcp 2

Trou #17

Par 5

Hcp 8

Trou #18

Par 3

Hcp 18

Trou #10

Par 4

Hcp 6

Trou #11

Par 3

Hcp 14

Trou #12

Par 5

Hcp 10

Trou #13

Par 4

Hcp 12

Trou #1

Par 4 | Handicap 7

Description

Pas trop de pression, c’est le premier trou ! Placez simplement votre mise en jeu (maximum 200 m) sur la partie gauche du fairway. L’attaque du green reste technique mais, en jouant du fairway, votre balle bien compressée aura assez de back spin pour rester au centre du green.

Trou #2

Par 5 | Handicap 13

Description

Un bunker se situe au milieu du fairway, à la hauteur de la zone de réception du drive. Les plus longs frappeurs passeront au-dessus mais, pour la majorité des joueurs, il faudra passer par la gauche.

En second coup, un lay-up sera nécessaire pour éviter les bunkers et nous laisser un coup de +/- 100 mètres pour l’attaque du green. Les plus téméraires opteront ensuite pour un bois 3.

Conseil: Le green comprend de nombreuses pentes, jouez donc plutôt son centre.

Trou #3

Par 4 | Handicap 11

Description

La mise en jeu doit être à l’opposé du dogleg, sous peine de vous retrouver enfermé pour le deuxième coup. Les plus talentueux pourront exécuter un fade pour mieux se placer dans le dogleg. Quoi qu’il en soit, l’attaque du green reste compliquée, ne soyez pas trop gourmand !

Conseil: Le green est encerclé de pièges, préférez le centre du green.

Trou #4

Par 5 | Handicap 17

Description

Vu l’étroitesse du fairway, privilégiez la précision plutôt que la distance sur ce départ. Les plus longs frappeurs chercheront une trajectoire légèrement en draw afin d’avoir l’ouverture pour l’attaque en 2 de ce par 5.

Un lay-up en second coup sera indispensable mais méfiez-vous du vent, qui chassera fortement votre balle. Votre attaque de green en troisième coup ne sera pas si facile même si vous avez un petit club en main. Le green étant très peu profond, vous serez dans l’obligation de jouer la distance parfaite.

Conseil: Le green reste relativement plat mais soyez vigilant car il comporte quelques petites pentes qui sont difficiles à déceler.

Trou #5

Par 3 | Handicap 15

Description

Oubliez le lac, l’architecte a simplement voulu vous impressionner ! Ce trou est simple et n’a aucune défense. Il nécessite un club court. Allez-y sans trembler, le green est immense.

Conseil: Le green est plat, tentez votre chance pour le birdie.

Trou #6

Par 4 | Handicap 1

Description

Bienvenue sur le trou le plus difficile du parcours ! Un long premier coup s’appuyant sur la gauche du fairway est indispensable si vous voulez avoir une chance de toucher ce long par 4 en 2. Attention : le terrain penche sur la droite et l’arbre après la pièce d’eau pourrait vous gêner, tout comme le vent qui poussera votre balle vers le côté que vous voulez justement éviter.

Votre attaque de green reste compliquée car celui-ci est relativement petit et très en pente. Vous aurez aussi un obstacle d’eau à passer et un hors limite se trouve derrière le green. Ne vous laissez influencer par ces éléments extérieurs !

Conseil: En raison de son grain, le green est très lent en montée et très rapide en descente. Avec votre premier putt, pensez donc à vous mettre le plus près possible du trou et, idéalement, en-dessous de celui-ci. Votre deuxième putt sera ainsi en montée.

Trou #7

Par 4 | Handicap 3

Description

Voici un trou où Trent Jones Senior a parfaitement utilisé le terrain pour vous piéger. Un long drive, au centre ou à droite, vous donnera un coup moins compliqué pour le green, qui reste pentu et donc technique. De nombreux bunkers sanctionneront les coups hors de l’axe de jeu. Pour les débutants et joueurs moyens, préférez l’attaque de green en 3.

Conseil: Restez sous le drapeau pour avoir un putt en montée. Le putt en descente est meurtrier…

Trou #8

Par 3 | Handicap 9

Description

Le green est très bien défendu par 3 bunkers différents : un premier très profond, un second assez large et un troisième très plat avec peu de sable. Les lignes de putts sont franches donc vous les verrez très nettement.

Conseil: Une trajectoire neutre est primordiale pour éviter la rangée d’arbres à gauche et à droite.

Trou #9

Par 5 | Handicap 5

Description

La mise en jeu doit être en ligne, placez donc votre drive sans forcer. Après le dogleg, le fairway devient fort large. Pour les gros frappeurs, il faudra négocier un léger fade pour mieux se placer dans le dogleg.

Utilisez ensuite votre bois de fairway pour couvrir la distance. L’attaque du green reste simple, celui-ci est plat et grand.

Conseil: Les bunkers sont placés à l’avant et de part et d’autre du green. Jouer au fond ou au centre correspond donc à un coup safe.

Trou #10

Par 3 | Handicap 16

Description

Petit par 3 donc petit green, relativement étroit et est bien défendu par les bunkers. Une particularité typique du style Trent Jones ! Si vous avez un petit club en main vous devrez être irréprochable.

Conseil: N’ayez pas peur de prendre un peu plus de ligne que prévu, le green en comporte de nombreuses.

Trou #11

Par 4 | Handicap 4

Description

Pas de secret, la mise en jeu doit être au milieu et placée à droite du bunker de fairway. Quant à l’attaque du green, elle demande un coup bien droit.

Pour les longs et courageux frappeurs, un léger draw placera la balle bien au-delà du bunker de fairway. Ne tentez ce coup que si vous le maîtrisez.

Conseil: Le green est encerclé de bunkers, soyez précis ou alors jouez le 2ème coup avant le green et faites une approche.

Trou #12

Par 4 | Handicap 2

Description

Ce par 4 est un des trous les plus difficiles parce que vous n’aurez jamais les pieds à plat. Mais les lignes sont franches, donc pas de surprise !

Un premier long coup est demandé au départ, en veillant à bien s’aligner et en prenant un point de repère assez lointain. Mais attention :  votre balle doit être haute et votre attaque de green suffisamment courte car celui-ci est en montée et très petit.

Conseil: Prenez 1 à 2 clubs supplémentaires car le green est relativement élevé par rapport au milieu du fairway. Et le vent souffle dans cette partie du parcours assez exposée.

Trou #13

Par 5 | Handicap 8

Description

Lâchez-vous au drive, c’est enfin large ! Un 2ème long coup permettra aux longs frappeurs de toucher le green. Sinon, le 3ème coup vous permettra d’aller chercher le drapeau. Ne vous déconcentrez pas car le green est profond mais fort étroit.

Conseil: Évitez le côté droit du green sous peine de finir dans le bunker.

Trou #14

Par 3 | Handicap 18

Description

Restez concentré sur le couloir qui vous amènera au green – le plus plat du parcours – car bien des joueurs regardent la grande fenêtre du club house qui se trouve hors limite.

Conseil: Prenez les maisons en arrière-plan comme points de repères.

Trou #15

Par 4 | Handicap 6

Description

L’attaque est l’une des plus difficiles du parcours car le green se trouve en contrebas, il est petit et il penche vers la droite… Votre objectif : trouver le club qui vous permettra d’être à la hauteur !

Le putting sur ce green est très délicat car une forte pente influencera la vitesse de la balle et la ligne.

Conseil: Votre mise en jeu ne doit pas dépasser 200 mètres car votre objectif sera de rester sur la partie plate du fairway et non dans la descente vers le green.

Trou #16

Par 3 | Handicap 14

Description

Par 3 toujours technique. Préférez le côté gauche du green, qui reste dans tous les cas complexe.

Conseil: Le green est dans le sens de la pente (de la gauche vers la droite). Le coup idéal se situera donc sous le drapeau, à droite, pour exécuter un putt en montée.

Trou #17

Par 5 | Handicap 10

Description

Un coup de +/- 200 mètres suffira au départ de ce trou, qu’il est préférable de jouer sur la partie gauche du fairway (blind shot). Pour les plus expérimentés en revanche, un draw est la trajectoire idéale.

Votre 2ème coup devra être assez long tout en s’appuyant sur la gauche. Quant à votre troisième, il sera en montée avec un green peu profond. Soyez très précis avec la longueur de votre coup.

Conseil: Le green penche d’un seul côté mais faites attention car il est très rapide une fois que vous êtes sur le dessus en ayant un putt en descente.

Trou #18

Par 4 | Handicap 12

Description

Le lac ne doit pas vous impressionner. Allez-y franchement avec votre drive, le fairway est large. Le point technique de ce trou : l’attaque du green. La pente est si forte qu’il vous faudra prendre 1 ou 2 clubs de plus pour l’atteindre le green.

Conseil: Les bunkers placés sous le green sont profonds. N’hésitez pas à jouer le fond du green et à accélérer bien dans la balle pour mieux la faire voler.